A LOUER - LOCAUX D'ACTIVITE MARCHE DE GROS - VANDOEUVRE-LES-NANCY / réf OLACT2202618 OFFRE RARE - NANCY SUD - A PROXIMITE DIRECTE DES AXES AUTOROUTIERS (A330 / A31) Dans un ensemble immobilier d'une superficie totale d'environ 7 000 m², une superficie de 3.000 m² à louer composé d'un lot de 1.000 m² (Lot 2) et un lot de 2.000 m² (Lot 3). Possibilité de louer ensemble ou séparément les deux lots. Site clos et sécurisé, parking extérieur 20 places. Disponible immédiatement. Pas d'ICPE.
Honoraires: 15% HT du loyer HT/HC. à la signature du bail
Fiche technique du bien |
---|
Bus | T1 + T4 |
Aménagement des bureaux | Neufs |
Autre élément bureau | Bureaux climatisés |
Charpente | Charpente métallique, bardage double peau |
Locaux mixtes d'une superficie de 1303 m² environ en plein coeur d'un environnementéconomique exceptionnel.
Le marché de gros si situe sur les communses de Vandoeuvre-les-Nancy et Heillecourt, visible en entrée de ville, il est à proximité immédiate des axes autoroutiers :
- Echangeur A33 / A330 en direction d'Epinal, de Metz ou encore vers Strabourg.
Grand Nancy : un nouvel avenir pour le marché de gros
Le marché de Gros abritait historiquement une halle marchande à destination des grossistes alimentaires. Depuis plusieurs année cependant, le marché n'assure plus sa mission d'origine.
Le point sur ce projet nancéien qui démarre.
Des locaux commerciaux et des bureaux neufs pour les PME et TPE
Aujourd'hui, le marché de gros de Nancy se compose d'un bâtiment administratif, de deux entrepôts et d'une halle marchande, soit un total de 14 500 m2 auxquels s'ajoutent plus de 8 000 m2 de parking et de voiries, le tout sur une emprise foncière1 de 7,5 hectares stratégiquement desservie par la rue Jean Mermoz et par l'échangeur de l'A330. Une partie des locaux est actuellement louée (sous forme des baux précaires) à des entreprises qui y exercent des activités de stockage, de nettoyage ou de transports. On y trouve également une brasserie ainsi que deux associations caritatives, à savoir la Banque alimentaire et les Restos du cœur.
Le chantier prévoit donc la démolition de la halle marchande qui comprend une cinquantaine de cellules, la rénovation des entrepôts existants dont on va conserver les structures métalliques et la construction de nouveaux bâtiments modernes et parfaitement adaptés aux exigences environnementales. Au total, ce sont 25 000 m2 de cellules commerciales et de bureaux4 neufs qui verront le jour.
Principalement destiné à des PME ou à des TPE, on estime que ce nouveau parc d'activité nancéien pourrait abriter, à terme, jusqu'à 800 emplois.
Disponibilité: Immédiate
Afficher notre barême d'honorairesBâtiment économe
kWhEP/m²/an
Faible émission de GES
kgeqCO2/m²/an
Afficher les consommations énergétiques