Aujourd’hui nous partons à la rencontre de Guillaume DECHERT directeur d’Evolis, dans le cadre de notre partenariat de longue date, déjà 9 ans qu’Evolis diffuse ses annonces sur Geolocaux.

Qui est Guillaume DECHERT ?

Je suis normand ! Je suis entrepreneur dans l’âme, comme une bonne partie de ma famille. … Je crois que la pomme n’est pas tombée loin de l’arbre 😉. Cela fait maintenant 30 ans que je vis à Paris. Je suis très famille, nous avons 3 enfants, et le sport est omniprésent à la maison !

Quel est votre parcours et ce qui vous a motivé à faire de l’immobilier d’entreprise ? 

Je ne connaissais pas du tout l’immobilier d’entreprise !  A la sortie de mon école de commerce, j’avais envie de trouver un poste de commercial en B to B. J’ai répondu à une annonce de Keops qui recherchait des consultants, et voilà ! Je suis resté chez Keops près de 8 ans, où j’ai eu la chance de rapidement évoluer, en participant activement au développement du groupe : consultant au départ, puis directeur d’agence, puis directeur de plusieurs agences, avant de finir par diriger la branche immobilier d’entreprise, en tant qu’associé… L’ancien président de Keops souhaitant vendre sa structure, j’ai décidé de fonder Evolis, en 2000.

Pouvez-vous nous présenter Evolis

Nous sommes une société de conseil en immobilier d’entreprise composée de 180 personnes, et œuvrant dans 4 métiers : l’Agence (location et vente à Utilisateurs de bureaux & locaux d’activité), le Commerce (même métier pour les locaux commerciaux), le Capital Market (transactions entre investisseurs) et la Gestion Locative. 

Sur quels secteurs intervenez-vous et comment se porte votre marché ? 

Nous intervenons sur l’ensemble de l’Ile de France, ainsi que sur 6 autres régions. Le marché se porte bien ! Il est toujours très lié à l’économie, et en ce moment, l’économie se porte bien.

Quels sont vos projets pour Evolis ? 

Pleins !! Les principaux portent sur la taille des transactions réalisées, que nous voulons augmenter, sur le renforcement du département Capital Market, et sur notre présence en Régions que nous souhaitons étendre significativement. Mais au-delà de cette croissance, notre premier projet est que chacun de nos collaborateurs soit heureux et ait les moyens à la fois de s’épanouir et de réussir.

Une anecdote à nous partager sur votre métier ? 

Une seule, c’est compliqué… C’est d’ailleurs l’un des intérêts de notre métier, fait de rencontres et de situations enrichissantes, et parfois comiques ! Je crois que je pourrais même écrire un livre sur le sujet !


Retrouvez dès maintenant la présentation d’Evolis, si vous souhaitez consultez encore plus d’interview rendez-vous sur le blog.

Laura Binabout