Aujourd’hui nous avons reçu Matthieu Lalou, CEO de Spliit pour répondre à nos questions et présenter son agence. Découvrez l’agence Spliit et comment il réinvente la recherche de bureaux.

Qui êtes-vous et comment êtes-vous arrivé dans l’immobilier d’entreprise ? 

Matthieu Lalou : Je m’appelle Matthieu Lalou, j’ai 39 ans et je suis le C.E.O de Spliit, que j’ai co-fondé en 2019 avec Loïc Harang. Si nous avons créé Spliit il y a 5 ans, ce n’est vraiment pas par hasard mais parce que nous avions respectivement travaillé pendant plus de 10 ans dans l’immobilier d’entreprise lui et moi. J’ai été formé à bonne école, chez BNP Paribas Real Estate, que j’ai rejointe directement une fois mon diplôme d’école de commerce en poche et que je n’ai plus quittée.. sauf pour fonder Spliit ! D’ailleurs, j’ai fait la rencontre de Guillaume ACIER sur les bancs de BNP.

Matthieu Lalou, Spliit

Matthieu Lalou

Parlez-nous de votre agence ?

Matthieu Lalou : Nous accompagnons depuis 2019 les starts up et les PME dans leurs projets de recherches de bureaux, « à notre manière » si je puis dire mais pas de n’importe quelle façon !

Spliit est une agence immobilière 2.0 qui vient bousculer les codes du marché de l’immobilier professionnel, qui reste encore très “traditionnel”, opaque et peu “digitalisé”. Nous proposons une approche bien plus moderne et efficace grâce notamment à un outil numérique que nous avons développé en interne. Il dispose de nombreux atouts – à la fois pour les locataires et les propriétaires de bureaux – mais aussi pour nos consultants.

Depuis 2019, notre volonté est très simple : réinventer et simplifier la recherche de bureaux.  Nous avons à ce jour, accompagné plus de 400 clients, avec un taux de satisfaction de 100%.

Spliit

Matthieu Lalou et Loïc Harang, co-fondateur de Spliit

Comment Spliit réinvente la recherche de bureaux justement ?

Matthieu Lalou : Spliit réinvente et simplifie la recherche de bureaux grâce à notre outil digital qui permet à nos clients de suivre chaque étape de leurs projets en ligne et d’accéder à 100% des offres du marché.  Il agrège toutes les offres : baux commerciaux, sous-locations, espaces de coworking, bureaux opérés… et permet à leurs utilisateurs de retrouver les annonces qu’ils ont shortlistées ou écartées et les visites qu’ils ont effectuées.

L’interface a aussi été conçue pour que nos clients puissent également commenter et notifier les offres qui les intéressent et ainsi échanger rapidement avec nos consultants.

En interne, cet outil optimise nos process et favorise une meilleure gestion de nos coûts, nous permettant de spliiter par 2 nos honoraires. Cela représente une économie d’environ 20 000€ pour une entreprise qui recherche 300m2 à Paris ! A ce jour, nous avons permis à nos clients d’économiser plus de trois millions d’euros d’honoraires.

Des projets pour 2024 ?

Matthieu Lalou : Nous allons continuer notre développement à Paris et en région ! Nous sommes présents à Nantes depuis mars dernier et envisageons de nouvelles implantations dans les grandes métropoles françaises. Nous souhaitons aller encore plus loin avec notre outil, de nombreuses optimisations et nouveautés le concernant sont prévues pour l’année 2024. Enfin, nous devons gagner en visibilité. Nos efforts marketing seront orientés en ce sens.

Laura Binabout