Nous avons eu le plaisir d’échanger avec Fanny Mini qui est la responsable de l’agence de Scamac Immo Lille. Retrouvez son interview ci-dessous :

Geolocaux : Présentez-nous votre parcours et ce qui vous a attiré dans l’immobilier d’entreprise ?

Fanny Mini : Passionnée depuis toujours par l’immobilier, j’ai suivi des études juridiques à Lille et Valenciennes, où j’ai pu me spécialiser en droit immobilier.  Après diverses expériences professionnelles dans ce domaine notamment en tant que juriste, puis une pause maternité avec l’arrivée de mon deuxième enfant, j’ai souhaité changé de vie et donner un nouvel élan à ma carrière en rejoignant les équipes de SCAMAC-IMMO sur la fin de l’année 2022. 

Ce que j’apprécie dans ce métier, c’est de pouvoir accompagner les entreprises, comprendre leurs besoins et leur proposer des solutions immobilières adaptées. Les domaines d’intervention sont très variés et demandent des compétences polyvalentes, on ne s’ennuie jamais !

Geolocaux : Pouvez-vous nous présenter votre agence ?

Fanny Mini : SCAMAC-IMMO est une société de conseil en immobilier d’entreprise qui a été fondée en 2011, initialement implantée en région parisienne. 

Connaissant un fort développement, les co-fondateurs, Laurent Polo et Alexandre Deschler, ont depuis ouvert des agences dans plusieurs régions de France et m’ont confié le développement de la région lilloise au début de cette année. Arnaud Cauvin m’a ensuite rejoint en tant qu’attaché commercial en alternance. Nos bureaux sont basés à Lesquin, dans le Coloft d’Arteparc.

Geolocaux : Sur quel secteur géographique intervenez-vous ? Comment se porte votre marché ?

Fanny Mini : Nous intervenons principalement sur le secteur de la métropole européenne de Lille et sur le marché des locaux d’activités/entrepôts. C’est un marché qui est en pleine mutation dont la tendance est à l’adaptabilité et à la fonctionnalité. Nous sommes dans un contexte économique difficile, les demandes sont à la baisse, mais ce marché conserve tout de même une certaine stabilité et une belle dynamique. La métropole de Lille reste un territoire attractif.

Geolocaux : Quels sont les projets à venir pour l’agence ?

Fanny Mini : Notre principal objectif est de poursuivre le développement de l’agence sur ce territoire en axant notre valeur ajoutée sur la proximité avec les clients et sur le conseil. Nous souhaitons également constituer une équipe de négociateurs spécialisés afin de renforcer notre présence sur la métropole, et par la suite, étendre cette présence aux secteurs extérieurs tels que Lens, Douai et Valenciennes.

Geolocaux : Quels sont vos mandats phares du moment ?

Fanny Mini : Nous commercialisons des programmes d’activités neufs innovants qui misent sur la modularité et sur l’adaptabilité pour répondre aux besoins d’une majorité d’utilisateurs. 

Parmi ceux déjà livrés ou qui le seront très prochainement, les parcs Woody et Fabrik sur Seclin sont des exemples de locaux d’activités pensés pour les utilisateurs, avec des tarifs à la location particulièrement attractifs. Ils sont très prisés en ce moment. Nous invitons les utilisateurs de Géolocaux à retrouver ces programmes ainsi que l’ensemble de nos offres disponibles sur le portail. A très bientôt 😉

 

Natacha Levy