Geoffrey Duhayon est le fondateur d’Imoseo Pro, cabinet de conseil spécialiste de l’immobilier d’entreprise de la métropole bordelaise, du bassin d’Arcachon et du Pays-Basque. Dans le cadre de notre partenariat pour la diffusion de ses annonces disponibles sur notre portail, nous l’avons interviewé :

Geolocaux : Parlez-nous de votre parcours et des raisons pour lesquelles vous avez choisi l’immobilier

Geoffrey Duhayon : Je suis rentré dans l’immobilier par hasard, mon envie première était simplement de faire de la vente. Après deux ans dans l’électricité, j’ai compris que ce n’était pas ce que je voulais faire. J’ai ensuite fait un peu démarchage à domicile avant de rencontrer Alexandre Roux qui m’a proposé un contrat de qualification dans l’immobilier. J’ai donc commencé dans son cabinet indépendant avant d’aller chez Century 21 puis Foncia Entreprise, je remercie d’ailleurs Jacqueline Rolie-Novelli pour m’avoir fait confiance à cette époque.

Deux ans plus tard, je « terminais ma carrière de salarié » pour initier l’aventure Imoseo en 2009.

Geolocaux : Pouvez-vous nous présenter Imoseo Pro et votre rôle au sein de l’agence ?

Geoffrey Duhayon : L’origine d’Imoseo Pro, c’est d’abord un constat : je trouvais que les grands groupes manquaient de flexibilité dans leur approche « clients »des métiers de l’immobilier. Yannick Porcher m’a proposé que l’on s’associe pour la création de notre agence en 2009. Nous avons commencé sur le segment des entrepôts comme je le faisais chez Foncia puis, de fil en aiguille, nous avons commercialisé bureaux et locaux commerciaux.

En 2015, je me suis ensuite associé à Jean Philippe Guillard, un ancien client, sa vision industrielle nous a permis de faire d’Imoseo Pro une marque à part entière. Depuis, je me suis concentré sur le recrutement de collaborateurs impliqués et sur notre objectif « gagner des parts de marché » sur Bordeaux Métropole. Nous nous sommes par ailleurs rapproché de Consultimmo, commercialisateur spécialisé dans le neuf.

Naturellement notre volonté de nous développer nous a incité à ouvrir d’autres agences dans le sud-ouest à Bidart et plus récemment à Biganos. A court terme nous souhaitons couvrir Agen, Pau et à moyen terme, Toulouse. Aujourd’hui, je m’occupe encore de la commercialisation des plus grandes surfaces et de la gestion administrative de l’agence.

Geoffrey-Duhayon-Imoseo-Pro-Bordeaux (2)

Geoffrey Duhayon (2ème en partant de la droite) et l’équipe d’Imoseo Pro

Geolocaux : Comment se porte votre marché ? Quelles sont ses particularités ?

Geoffrey Duhayon : Il m’est assez difficile de répondre car nous sommes toujours en phase de développement et donc de conquêtes de parts de marchés. Nous sommes concentré sur les petites et moyennes surfaces, un marché très dynamique même si j’ai le sentiment qu’il y a eu un tournant en 2008 tendant à le complexifier. Nous sommes très actifs sur la partie commerciale et les entrepôts, secteurs en croissance constante. Nous restons dynamiques sur tous les segments puisqu’en conquête et en développement.

Geolocaux : Qu’est-ce qui différencie Imoseo Pro de ses confrères ?

Geoffrey Duhayon : Nous répondons au au téléphone ! Le rappel de chaque demande est systématique dans les 4h et nous n’hésitons pas à relancer. Pour bien comprendre les besoins de nos clients, l’écoute active et la reformulation sont primordiales, le temps d’appel oscille entre 5 et 20 minutes. Nous misons également sur une transparence totale dès le premier contact téléphonique puisque nous communiquons l’intégralité des informations commerciales : adresse exacte, prix, motivation du mandant, date de commercialisation, frais annexes taxe foncière, charges.

Ensuite, nous faisons tout pour que le niveau des prestations d’Imoseo Pro corresponde aux exigences minimums du consommateur. Et ça marche ! Nos honoraires sont peu (pour ne pas dire pas) négociés et mais surtout souvent accompagnés de compliments sur notre professionnalisme. Cette qualité de service a été payante, nous bénéficions de la moins onéreuse et de la meilleure publicité qui existe : Le bouche à oreille.


Nous vous proposerons prochainement de nouveaux contenus exclusifs autour de notre partenaire Imoseo Pro, en attendant vous pouvez consulter les autres interviews disponibles sur ce blog.

Alexis Estevao