Geolocaux : Dans un marché de plus en plus concurrentiel et face à une conjoncture difficile comment avez-vous réussi à positionner Valteos ? 

G. Droulers : Valteos se revendique comme un acteur local, concentré sur un secteur bien défini : l’Est de l’île de France.
Implantée au cœur de ce secteur, sur le Val de Fontenay, notre structure à taille humaine nous permet une grande réactivité et de consacrer un temps important à la prospection terrain. Intervenant sur tous types d’actifs (bureaux, locaux d’activité & entrepôts) aussi bien à la location qu’à la vente, nos clients sont à la fois des PME / PMI implantées localement et des grands groupes avec des problématiques liées à notre secteur géographique. 

Geolocaux : Quelle sont les tendances de ce 1er trimestre sur votre secteur de l’Est parisien ? 

G. Droulers : Malgré un essoufflement en fin de trimestre, le niveau de demande nous semble satisfaisant. Deux tendances fortes se dégagent : le marché des locaux d’activité est plus dynamique que celui des bureaux et la demande à l’acquisition reste importante. 

Geolocaux : Pouvez-vous nous parler de vos dernières transactions ? 

G. Droulers : Nous existons depuis 6 mois maintenant et avons concrétisé nos premiers deals en ce début d’année. Nous avons, entre autres, implanté trois entreprises locales sur des locaux d’activité (300 à 400 m²) et deux groupes internationaux (OTIS et YTO) sur des surfaces de bureaux. 

Geolocaux : Comment voyez-vous l’évolution de votre société ? 

G. Droulers : Notre objectif principal est de faire de Valteos un acteur reconnu sur l’Est parisien. Pour ce faire, nous projetons de recruter un ou deux collaborateurs courant 2014. Bien évidemment, nous comptons sur notre collaboration avec Geolocaux pour dynamiser notre activité !

 

Guillaume Acier