Jessica Cooper est directrice de l’agence Cushman & Wakefield Bordeaux. Dans le cadre de notre partenariat pour la diffusion de ses annonces sur Geolocaux, nous avons eu l’occasion de l’interviewer :
Geolocaux : Présentez-nous votre parcours et ce qui vous a attiré vers l’immobilier d’entreprise ?
Jessica Cooper : Au cours de ma licence de droit, j’ai eu l’occasion d’aborder le droit commercial et plus précisément le bail commercial. La pluralité des compétences requises tant juridiques que financières, techniques et commerciales m’a convaincue de me spécialiser dans ce domaine de l’immobilier commercial et plus généralement dans celui de l’immobilier d’entreprise. Accompagner toute société dans sa réflexion immobilière, quelque soit son domaine d’activité et la taille de son entreprise, c’est participer à la construction de son outil de travail, c’est l’aider à répondre à un besoin client interne ou externe et parfois oui, c’est avoir la sensation d’avoir un peu participé à son histoire !
Geolocaux : Pouvez-vous nous présenter Cushman & Wakefield Bordeaux ?
Jessica Cooper : L’Agence Cushman & Wakefield à Bordeaux est une équipe de 12 collaborateurs. Elle est présente depuis plus de 30 ans en local et accompagne ses clients sur toute classe d’actifs, à la vente comme à la location : bureaux, activité, logistique, commerce et investissement.
Geolocaux : Sur quel secteur géographique intervenez-vous ? Comment se porte votre marché ?
Jessica Cooper : Si nous intervenons sur l’ensemble de la Gironde, notre marché se concentre essentiellement sur la Métropole. Le marché de l’immobilier tertiaire bordelais évolue sans cesse depuis l’arrivée de la LGV en 2017 ! Années records, diversification des investissements en régions, programmes neufs, dynamisme du retail, le développement et la qualité de vie à Bordeaux en font aujourd’hui la première ville susceptible de concurrencer Paris pour les dirigeants internationaux.
Geolocaux : Quels sont vos projets pour l’agence ?
Jessica Cooper : Avec un retour dans le centre-ville depuis ce 1er janvier aux Quinconces rue Vauban, nous souhaitons avant tout nous rapprocher de nos partenaires mandants et utilisateurs. Être au cœur de l’information et se rendre disponible en ce contexte si particulier, rester dans l’échange et le partage.
Geolocaux : Quels sont vos mandats phares du moment ?
Jessica Cooper : A Bordeaux, nous finalisons la restructuration du centre commercial Saint-Christoly pour 12 000 m² en cœur de ville. Par ailleurs, toujours à Bordeaux, nous amorçons la commercialisation de plus de 6 500 m² de bureaux sur le projet immobilier I-TER place Ravezies après avoir vendu un des deux immeubles à YNOV Campus et le second à KEYS. Nous accompagnons VINCI qui développe sur son opération ZOI pas moins de 25 000 m2 de bureaux au cœur du quartier Euratlantique. Enfin, un très beau projet à venir au cœur de Mérignac en activité.
Retrouvez d’autres interviews de professionnels de l’immobilier d’entreprise sur le blog de Geolocaux et suivez-nous sur Linkedin pour être alerté dès la mise en ligne des prochains contenus.