Stéphane Gomiz est gérant de l’agence Orpi Tyrosse Immobilier Pro-PCI et diffuse ses annonces sur Geolocaux dans le cadre du partenariat national avec le réseau Orpi Pro. Nous avons eu l’occasion d’échanger avec lui sur son parcours, son agence ou le marché sur lequel il intervient :
Parlez-nous de votre parcours et des raisons pour lesquelles vous avez choisi l’immobilier
Stéphane Gomiz : Après des études de commerce plutôt générales, mon premier métier a été dirigeant salarié pour un concessionnaire machines dans le BTP. Comme je me déplaçais un peu trop au goût de ma femme, j’ai décidé de me rapprocher de chez moi en rachetant un bureau de tabac à Capbreton. J’appréciais le commerce et les relations avec les clients, notamment les agents immobiliers du coin.
L’immobilier m’attirait et j’ai eu l’occasion de racheter l’agence Orpi de Saint-Vincent-de-Tyrosse en m’associant à ma femme. Nous avons repris l’agence et monté une équipe pour nous permettre de faire avancer l’agence comme nous le souhaitions. Par la suite, j’ai proposé à mon banquier professionnel, Cédric Chessel, d’ouvrir la marque dédiée à l’immobilier d’entreprise Orpi Pro en m’associant avec lui.
Pouvez-vous nous présenter votre agence et votre rôle au sein de celle-ci ?
Stéphane Gomiz : Orpi Tyrosse Immobilier, c’est aujourd’hui c’est trois services : la gestion locative avec quatre collaborateurs, la transaction résidentielle avec six collaborateurs et l’immobilier d’entreprise avec quatre collaborateurs. L’agence se divise en deux partie, d’une part nous avons un coté agence pour recevoir les propriétaires, les clients et tout le quotidien d’une agence immobilière traditionnelle. D’autre part, nous avons créé une maison des projets qui ressemble en tout point à une maison à la suite du confinement pour « travailler comme à la maison ». Nous y signons les compromis, les documents importants etc. C’est aussi un lieu idéal pour recevoir et célébrer les bons moments !
Je m’occupe de l’ensemble des métiers de l’immobilier d’habitation et d’entreprise en me concentrant particulièrement sur l’évènementiel et la communication. C’est mon associé qui s’occupe de l’opérationnel sur la partie entreprise et ma femme s’occupe de la gestion locative.
Comment se porte votre marché ? Quelles sont ses particularités ?
Stéphane Gomiz : Notre secteur géographique s’étend sur la côte sud des Landes, à 20km autour de Saint-Vincent-de-Tyrosse, c’est à dire jusqu’à Hossegor, Seignosse et Capbreton sur la côte et aux portes de Dax et Bayonne dans les terres pour l’immobilier d’entreprise. C’est un peu plus resserré pour l’immobilier résidentiel.
Nous avons la chance d’être sur un marché porteur grâce à l’attractivité de l’océan. Je ne peux pas dire qu’il soit dynamique mais plutôt compliqué en ce moment, comme un peu partout à mon avis ! Nous recevons beaucoup d’offres mais il est difficile pour les acquéreurs d’obtenir des financements, ce qui entraine un recul dans l’habitation quand nous continuons à progresser dans l’immobilier d’entreprise et en gestion locative. Le métier de l’immobilier professionnel est encore assez jeune chez nous puisque nous l’avons lancé au printemps 2021.
Qu’est-ce qui différencie Orpi Tyrosse Immobilier Pro-PCI de ses confrères ?
Stéphane Gomiz : Tout d’abord, l’agence est très bien placée sur un axe avec plus de 20 000 passages par jours. Par ailleurs, nous avons regroupé les deux structures dédiées à l’habitation et l’entreprise afin de faciliter la transition des consultants d’un métier à l’autre. Chaque client, qu’il soit professionnel ou particulier, se retrouve dans un environnement à la fois accueillant et rassurant. En effet, la notion de confidentialité est très importante dans l’immobilier d’entreprise ! Enfin, nous essayons de créer de l’évènementiel pour appliquer le concept du vu, connu, reconnu.
Pour Halloween par exemple, cela fait 3 ans que nous créons un évènement sur les réseaux sociaux en transformant notre maison des projets en maison des horreurs. Chaque collaborateur est déguisé et l’agence se transforme en attraction… Cette année, cela a fait venir 400 personnes entre 14h et 22h30 ! Nous voulons absolument être visible car il n’est plus possible de prospecter comme avant.
Quelles sont vos dernières transactions marquantes ?
Stéphane Gomiz : On a eu le plaisir d’accompagner les propriétaires de la pâtisserie du golf à Hossegor. C’est la pâtisserie / chocolaterie la plus réputée du secteur, c’était donc une belle réussite que de participer à cette passation et faire croiser les compétences du cédant et du repreneur.
Une anecdote à partager avec nos lecteurs ?
Stéphane Gomiz : Chaque année, pendant les férias de Bayonne ou de Dax, nous faisons notre Pékin Express à nous et chaque collaborateur fait du stop pour s’y rendre. Nous affichons alors des banderoles à nos couleurs et nous donnons des goodies aux gens qui nous prennent, c’est l’occasion de prospecter et de se faire connaitre tout en favorisant la cohésion d’équipe !
Retrouvez les annonces d’Orpi Pro Tyrosse Immobilier Pro-PCI sur Geolocaux pour votre recherche d’un fonds de commerce, d’un entrepôt, de bureaux, d’un local commercial ou encore d’un local d’activité autour de Saint-Vincent-de-Tyrosse dans les Landes.